DI063 |
Employé libre service
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Participer à la réception et au stockage des produits.
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Assurer l'étiquetage, le balisage et la mise en rayon des produits destinés à la vente.
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Accueillir et conseiller le client. Participer à la lutte contre la démarque.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Connaissance de l'entreprise |
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Le secteur Commerce / Distribution |
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Positionnement de l'entreprise d'accueil au sein de cet environnement |
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L'organigramme et les différentes fonctions au sein de l'entreprise |
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Les modes et outils de transmission de l'information au sein de l'entreprise |
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Le salarié au sein de l'entreprise : notions de base en droit du travail et environnement social |
| Accueil et information du client |
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Les bases de la communication |
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Les enjeux d'un bon accueil du client et les incidences sur l'image du point de vente |
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L'accueil du client |
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Le comportement du client |
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La résolution des conflits |
| Gestion des approvisionnements |
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La réception des marchandises |
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La manutention des produits |
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La mise en stock |
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La préparation de la commande |
| Suivi des produits |
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La classification des produits et l'assortiment du point de vente |
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La mise en rayon et l'étiquetage des produits |
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L'implantation des rayons et la présentation marchande des produits |
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Le mobilier de vente et les facteurs d'ambiance |
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L'installation des promotions |
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L'inventaire |
| Démarque |
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Définition générale |
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La démarque connue et la démarque inconnue |
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L'action préventive sur les sources de démarque |
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Les moyens d'action pour faire baisser la démarque |
| Hygiène et sécurité |
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Les règles et consignes d'hygiène et de sécurité liées aux personnels, aux produits et aux clients |
| Droit du consommateur |
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Les obligations d'information et de conseil |
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La protection du consommateur |
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Le contrat de vente |
| Approche de la qualité |
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Les déclinaisons de la qualité en magasin |
| Calculs commerciaux |
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Mécanismes opératoires, formation des prix, prix et pourcentages |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant assurer une fonction d’employé libre service.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la grande distribution.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques,
la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus.
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