Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Employé libre service

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI063 Employé libre service
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Participer à la réception et au stockage des produits.
Assurer l'étiquetage, le balisage et la mise en rayon des produits destinés à la vente.
Accueillir et conseiller le client. Participer à la lutte contre la démarque.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaissance de l'entreprise
Le secteur Commerce / Distribution
Positionnement de l'entreprise d'accueil au sein de cet environnement
L'organigramme et les différentes fonctions au sein de l'entreprise
Les modes et outils de transmission de l'information au sein de l'entreprise
Le salarié au sein de l'entreprise : notions de base en droit du travail et environnement social
Accueil et information du client
Les bases de la communication
Les enjeux d'un bon accueil du client et les incidences sur l'image du point de vente
L'accueil du client
Le comportement du client
La résolution des conflits
Gestion des approvisionnements
La réception des marchandises
La manutention des produits
La mise en stock
La préparation de la commande
Suivi des produits
La classification des produits et l'assortiment du point de vente
La mise en rayon et l'étiquetage des produits
L'implantation des rayons et la présentation marchande des produits
Le mobilier de vente et les facteurs d'ambiance
L'installation des promotions
L'inventaire
Démarque
Définition générale
La démarque connue et la démarque inconnue
L'action préventive sur les sources de démarque
Les moyens d'action pour faire baisser la démarque
Hygiène et sécurité
Les règles et consignes d'hygiène et de sécurité liées aux personnels, aux produits et aux clients
Droit du consommateur
Les obligations d'information et de conseil
La protection du consommateur
Le contrat de vente
Approche de la qualité
Les déclinaisons de la qualité en magasin
Calculs commerciaux
Mécanismes opératoires, formation des prix, prix et pourcentages
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant assurer une fonction d’employé libre service.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la grande distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 5 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI063 : Employé libre service
Du  14  Décembre  2020  au  18  Décembre  2020
Du  25  Janvier  2021  au  29  Janvier  2021
Du  26  Avril  2021  au  30  Avril  2021
Du  17  Mai  2021  au  21  Mai  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS