Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > CQP - IH Réceptionniste

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR000 CQP - IH Réceptionniste
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Réceptionniste est un certificat délivré par le Comité national de partenariat d'entreprise dans l'industrie de l'hôtellerie (CNPE/IH) et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
Le CQP Réceptionniste se prépare sous statut salarié et en alternance entre une entreprise d’accueil et un centre de formation.
La durée de la formation CQP Réceptionniste est de 6 mois.
Le titulaire d’un CQP Réceptionniste peut faire valoir une qualification professionnelle en réception.
Le titulaire d’un CQP Réceptionniste sait exécuter les tâches liées à la réservation, la réception, la caisse, l’information clients dans un hôtel.
Il est capable de s’exprimer dans une langue étrangère.
Le titulaire d’un CQP Réceptionniste travaille sous le contrôle de sa hiérarchie qui peut être selon le type d’établissement, le chef d’établissement, le chef de réception, ou encore un assistant d’exploitation.
formations (plus) PROGRAMME DE LA FORMATION
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Réceptionnistes souhaitant obtenir une certification CQP Réceptionniste.
Tout personnel d’accueil et de vente en contact avec une clientèle exigeante.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Savoir lire, écrire, compter.
Avoir le sens de la communication et de la présentation.
formations (moins) LE FORMATEUR
Formateurs ayant une expérience avérée de la formation d’adultes (expérience en CQP Réceptionniste).
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Evaluation en entreprise réalisée par le tuteur en collaboration avec le formateur : observation en situation de travail.
Evaluation en centre de formation réalisée par les formateurs du CQP Réceptionniste.
Tuteur et formateurs renseignent le livret de suivi du stagiaire CQP Réceptionniste.
formations (plus) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR000 : CQP réceptionniste

Nous consulter au 01 48 74 29 45 ou contact@proformalys.com


FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS