(moins) |
LE SECTEUR DU TOURISME
|
HR131 | Connaître le secteur du tourisme |
3 jours 1390 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le marché du tourisme et les acteurs du secteur afin
d’être capable de négocier un séjour ou un voyage avec
des compagnies de transports, des gestionnaires d’infrastructure
de tourisme ou des hôteliers. Savoir vendre des produits touristiques
à l’aide de techniques de vente en face à face ou au téléphone. Adopter une politique commerciale efficace
et connaître ses responsabilités.
En savoir plus. |
(moins) |
COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
|
HR088 | Comment établir de bonnes relations avec les médias |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement
d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier
d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les
résultats obtenus.
En savoir plus. |
HR089 | Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme |
1 jour 590 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles,
contrôler les actions et en vérifier l’efficacité.
Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de
communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse,
sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,...
Savoir mesurer les résultats obtenus.
En savoir plus. |
(plus) |
LES LANGUES DU TOURISME
|
(moins) |
MARKETING DU TOURISME
|
HR095 | Marketing stratégique |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre aux responsables d'offices de tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions. Etre capable de mesurer les résultats obtenus.
En savoir plus. |
HR096 | Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme |
3 jours 1390 € HT Dates de stage
Inscription |
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing.
Permettre aux entreprises du tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions. Etre capable de mesurer les résultats obtenus.
En savoir plus. |
HR100 | Connaître et savoir vendre les atouts de sa région |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître sa région, sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
et ses produits touristiques.
Savoir repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps,
de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
En savoir plus. |
(plus) |
GESTION COMMERCIALE
|
(plus) |
ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
|
(plus) |
MANAGEMENT DU TOURISME
|