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LE SECTEUR DU TOURISME
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COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
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HR088 | Comment établir de bonnes relations avec les médias |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement
d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier
d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les
résultats obtenus.
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HR089 | Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme |
1 jour 590 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles,
contrôler les actions et en vérifier l’efficacité.
Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de
communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse,
sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,...
Savoir mesurer les résultats obtenus.
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LES LANGUES DU TOURISME
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MARKETING DU TOURISME
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HR095 | Marketing stratégique |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Permettre aux responsables d'offices de tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions. Etre capable de mesurer les résultats obtenus.
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HR096 | Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme |
3 jours 1390 € HT Dates de stage
Inscription |
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing.
Permettre aux entreprises du tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles.
Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments
qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les
actions à entreprendre et établir un plan d'actions. Etre capable de mesurer les résultats obtenus.
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HR100 | Connaître et savoir vendre les atouts de sa région |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître sa région, sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie
et ses produits touristiques.
Savoir repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps,
de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux.
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GESTION COMMERCIALE
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ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
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HR107 | Accueil et techniques de vente de produits touristiques |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone.
Savoir créer un climat de confiance
et pratiquer l’écoute active pour créer l’empathie.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme
lors de chaque phase de la vente:
la prise de contact,
la découverte des besoins et des motivations d’achat,
les questions, la reformulation, l'argumentaire convaincant, les objections, la conclusion,
la réservation et la prise de congé.
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HR108 | Les fondamentaux de la relation Client |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Former aux fondamentaux de la relation client en agence de voyage. Se connaître et connaître ses clients.
Savoir établir un rapport de confiance,
acquérir les comportements qui favorisent l’écoute authentique,
s’adapter à son interlocuteur.
Développer un argumentaire de vente et connaître les avantages de l’offre.
Identifier les objections majeures et savoir y répondre.
Connaître les signaux d’achat.
Conclure la vente et prendre congé.
Adopter un comportement approprié en situation de conflit.
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MANAGEMENT DU TOURISME
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