BTP213 | Le commerce dans le BTP
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Cette formation de deux jours permet de faire monter en compétence les participants dans le commerce
spécifiquement au sein du BTP.
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A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de réaliser
le plan stratégique commercial de leur entité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES FONDAMENTAUX DU COMMERCE DANS LE BTP |
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Définition du commerce |
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Les enjeux |
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L’anticipation |
| LA REALISATION DU PLAN STRATEGIQUE D’ACTION COMMERCIALE |
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Analyse SWOT des coefficients de réussite de l’entreprise afin de connaître ses forces : répartition des études, affaires gagnées, marges de fin de chantier |
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Définition des critères d’analyse des forces et faiblesses |
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Analyse PEST de l’environnement de l’entreprise afin de connaître son marché : politique, économique, socioculturel et technologique |
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Identification des « bons » et « mauvais » clients de l’entreprise |
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Constitution de la liste des rendez-vous stratégiques sur 12 mois en fonction des éléments précédents |
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Constitution des 20 affaires stratégiques de l’entreprise en fonction des éléments précédents |
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Réalisation du tableau prévisionnel de prise de commande de l’entreprise |
| LES NUANCES MARCHES PUBLICS - PRIVES |
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Les règles des marchés privés |
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Les particularités des marchés publics |
| L'ETHIQUE |
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Analyse de cas fréquemment rencontrés dans le BTP selon trois critères : juridique, règles de l’entreprise et morale personnelle |
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Mises en situation |
| LA PREPARATION D'UN RENDEZ-VOUS |
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Cartographier les interlocuteurs |
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Analyser leur rôle |
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Identifier leur pouvoir et leur utilité |
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Le process du client |
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Les critères de sélection |
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Influencer le prescripteur |
| LE MEMOIRE TECHNIQUE |
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Analyser efficacement le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises) |
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Comprendre et exploiter le Règlement de Consultation |
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Les clés d’un bon mémoire technique |
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Comment valoriser son offre |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux conducteurs de travaux, directeurs commerciaux, directeurs d’agence, directeurs de centres de profit, dirigeants de PME. |
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Bâtiment tous corps d’états, travaux publics, génie civil. |
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du commerce dans le BTP.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Apports théoriques avec projection d’un diaporama. |
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De nombreux exercices pratiques. |
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Support de formation. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 Euros H.T.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus.
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