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ProFormalys > Commercial Vente > Comment répondre à un appel d’offre public ?

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CO066 Comment répondre à un appel d’offre public ?
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Différencier les attentes, traduction d'un besoin, des critères éléments d'évaluation.
Connaître les grandes lignes du nouveau code des Marchés Publics.
Présenter de façon valorisante sa proposition aussi bien de façon écrite qu'orale.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Introduction
Le code des Marchés Publics a subi une forte évolution. Les changements principaux sont au niveau des seuils et les procédures à
suivre sur les deux points suivants : la publicité et la possibilité de négocier.
Par contre les règles suivantes sont maintenues:
   -1/ le raisonnement se fait sur la base du "mieux disant"
   -2/ les critères de choix doivent être en partie précisés
En conséquence pour répondre à un appel d'offre public, il est nécessaire de connaître les bases du Cahier des Charges Fonctionnel
avec la notion de fonctions et de critères.
D'autre part, il est utile d'appréhender un certain nombre d'outils qui permettent de valoriser la proposition.
Journée 1
Exposés génériques et débats
   -Présentation du stage
   -Attentes des participants
Présentation didactique
   -Principales définitions: besoins, fonctions, qualité, critères
   -Analyse fonctionnelle avec les différentes formes de fonction
Etudes de cas
   -EX 1 analyse fonctionnelle d'un produit
Journée 2
Exposés génériques et débats
   -Débat sur la forme du dossier et la notion de coût de comparaison
Présentation didactique
   -Critères fonctionnels
   -Le CdCF
   -Cotation fonctionnelle
Etudes de cas
   -EX 2 Cahier des Charges Fonctionnel
Journée 3
Exposés génériques et débats
   -Evaluation
   -Principales conclusions
Présentation didactique
   -Le nouveau code des marchés publics
   -Les outils au service des réponses des appels d'offres: diagramme FAST,variantes, coût de comparaison, les questions, l'oral
Etudes de cas
   -2 études de cas sur des dossiers réels avec présentation écrite et orale
Journée 4
Exposés génériques et débats
   -Evaluation du stage
   -Les Plans d'Action à mettre en place dans l'entreprise
Etudes de cas
   -Etude d'un dossier en cours
   -Analyse de l'offre, les points clef, à mettre en avant, formulation de la réponse écrite, simulation d'une présentation orale
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des marchés publics.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés didactiques simples (30 % du temps)
Etudes de cas sur un ou deux exemples passés d'appel d'offre public
Etude de cas sur un dossier en cours
Livrables
   -Classeur sur la méthode avec les synthèses des modalités d'application
   -Rapport de stage sur les exemples traités dont un dossier complet d'une réponse à un appel d'offres
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO066 : Comment répondre à un appel d'offre public ?
Du  13  Mai  2024  au  16  Mai  2024
Du  21  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  12  Novembre  2024  au  15  Novembre  2024

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS