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ProFormalys > Qualité > Les méthodes de résolution de problème

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QA059 Les méthodes de résolution de problème
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Identifier les problèmes rencontrés et se familiariser avec les outils disponibles pour bien identifier et prendre en compte les manifestations d’un problème.
Découvrir les outils d’analyse d’un problème et les appliquer à quelques cas concrets rencontrés.
Vivre une réunion de recherche de solution, découvrir et apprécier les outils appropriés de façon dynamique.
Acquérir une méthodologie de plan d’action permettant d’améliorer toute situation problématique ou conflictuelle et utiliser cette méthode.
Appliquer sur une étude de cas complexe toutes les phases de la résolution d’un problème en utilisant les outils présentés pendant la formation.
formations (plus) PROGRAMME DE LA FORMATION
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout public.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en management et qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance de travaux individuels et en petit groupe.
Utilisation de supports écrits, de visuels fixes ou animés selon la séquence traitée.
Recours à des matériels de présentation divers : paper board, rétro ou vidéo-projecteur.
Utilisation d’une grille synoptique qui, séquence par séquence, précise le contenu à faire passer, les objectifs à atteindre et les méthodes et outils à utiliser pour y parvenir.
Remise d’un document de synthèse reprenant l’ensemble des explications données pendant le stage.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA059 : Les méthodes de résolution de problème
Du  12  Juin  2024  au  14  Juin  2024
Du  11  Septembre  2024  au  13  Septembre  2024
Du  17  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

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