MA085 |
Manager et analyse transactionnelle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Se connaître pour manager : à la découverte de soi |
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Quel leader suis-je ?
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-Les différentes facettes de la personnalité : |
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-L’égogramme : les états du moi et les différentes transactions |
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-Le cadre de référence : rôle et évolution |
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-Une grille pour découvrir nos blocages |
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-Les messages contraignants qui nous gouvernent |
| La relation d’autorité |
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L’ équipe
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-Les différents leaderships |
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-La cellule de travail : compréhension des processus (l’image de l’équipe) et analyse des réactions |
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-Comment utiliser le potentiel de l’équipe : la structuration du temps |
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Les situations qui posent problème
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-Manières habituelles de réagir : les jeux psychologiques : les différentes étapes |
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-Le triangle « dramatique » : Sauveteur, Persécuteur, Victime |
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-Les positions de vie |
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-Comment présenter des critiques |
| Mobiliser ses ressources et affirmer sa valeur |
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Faire évoluer son scénario professionnel et celui de ses collaborateurs |
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Reconnaître ses « injonctions » et celles de ses collaborateurs |
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Passer un contrat avec soi même |
| Encourager l’autonomie |
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Renforcer la motivation de ses collaborateurs |
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Rechercher et interpréter les signes de reconnaissance |
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Négocier des contrats |
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Elaborer un plan d’action |
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PERSONNES CONCERNEES
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Ce stage, très impliquant, permet progressivement d’expérimenter de nouveaux comportements et d’élaborer un plan de progrès.
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Il est construit autour de l’alternance d’apports théoriques, et d’applications pratiques.
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A partir de l’analyse de vos expériences, vous identifierez votre propre style managérial et découvrirez de nouvelles manières de développer
les motivations et compétences de vos collaborateurs.
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Remise d’un livret de stage et d’un tableau de bord individuel vous permettant de suivre vos améliorations.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en management.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Méthode active faisant appel à une forte implication des participants.
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Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.
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Mises en situation avec caméra vidéo.
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Analyses et commentaires des simulations filmées.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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