BTP034 |
Gestion des délais et planification
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Améliorer les performances habituellement réalisées.
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Maîtriser le circuit de l’information pour mieux la traiter.
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Maîtriser les délais d’exécution.
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Maîtriser les méthodes de planification des projets.
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Maîtriser les outils informatiques de planification.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L'ANALYSE DE LA SITUATION INITIALE |
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L'ANALYSE DU PROJET ET LA DEFINITION DES OBJECTIFS |
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L'IDENTIFICATION DES INFORMATIONS A COLLECTER ET LEURS SOURCES |
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L'ORGANIGRAMME |
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L'IDENTIFICATION DES RESSOURCES ET DES MOYENS A MOBILISER |
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L'ANALYSE GLOBALE DU SYSTEME A METTRE EN PLACE |
| LA METHODOLOGIE |
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LE PHASAGE ET LES TEMPS |
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LA DEFINITION DES ROLES ET MISSION DE CHACUN |
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LA MISE EN PLACE DE STRATEGIES ET DE CHEMINEMENT DE L'INFORMATION |
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L'ANALYSE DES PHASES ET ETAPES – A QUEL MOMENT ? – AVEC QUI ? – COMMENT ? |
| LES COMPOSANTES DU PROJET |
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DEFINITION DES OBJECTIFS |
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INVENTAIRE DES CONTRAINTES – LES SOURCES D'INFORMATIONS |
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ETUDE MACROSCOPIQUE DU SYSTEME "PROJET" |
| LES METHODES DE PLANIFICATION DES PROJETS |
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LA METHODE PERT |
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LA METHODE DES POTENTIELS |
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LES APPLICATIONS |
| L'UTILISATION DE LOGICIELS DE GESTION DES DELAIS |
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VISITE GUIDEE DANS LE LOGICIEL |
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IDENTIFICATION DES DIFFERENTES FONCTIONS |
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REALISATION D'UN PROJET INDIVIDUEL |
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INVENTAIRE DES CAS ENVISAGEABLES A PRIORI |
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ENONCE DES HYPOTHESES DE TRAVAIL |
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FORMULATIONS ET SIMULATIONS |
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TESTS ET ANALYSE |
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REMEDIATION DES IMPERFECTIONS ET CORRECTIONS |
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PERSONNES CONCERNEES
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Les personnels d'encadrement des chantiers et des sites de production. |
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Les entreprises souhaitant améliorer leur gestion de la production. |
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du BTP. |
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Grande expérience du terrain comme conducteur de travaux. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Séquence en alternance, projection d’un diaporama. |
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Echanges d’expérience du formateur et des stagiaires. |
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Etude de cas en sous-groupes. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2 490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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