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Les sources LED dans le spectacle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de la formation, le participant sera en mesure d'identifier les possibilités scéniques et les contraintes techniques liées à l’utilisation de sources LED dans le spectacle vivant.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les sources de lumière LED |
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Les principes de fonctionnement : les sources LED « blanches », RGB, RGB+W, RGB+A |
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Les fondamentaux lumière (température de couleur, puissance, IRC) |
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La limite des sources LED, durée de vie réelle, dérive dans le temps |
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La différence entre l’utilisation de la source LED pour l’éclairage d’ambiance et l’éclairage de scènes |
| L'utilisation des sources LED pour le spectacle |
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L'inventaire des différents types de projecteurs existants |
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La comparaison et limites halogène / LED : lumière, température de couleur, utilisation de gélatines |
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La programmation des sources LED en DMX |
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L'analyse des pannes les plus fréquentes et entretien possible |
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Le risque photo-biologique : précautions à prendre vis-à-vis des acteurs |
| L'adaptation d'un plan d'éclairage |
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L'utilisation de sources LED en création : environnement mixte ou exclusivement LED |
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La problématique de la tournée |
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La programmation d’un éclairage scénique |
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Les différents types d’appareils |
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La LED à l’unité, branchement et manipulation |
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Les rubans LED |
| La matrice LED |
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Les principes du matriçage |
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L'utilisation des sources LED comme écran pour la diffusion d’images fixes ou animées |
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La programmation sur une matrice de sources LED |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux techniciens, régisseurs de lumière et éclairagistes.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert de l’éclairage. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 490 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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