Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Manager des managers

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA105 Manager des managers
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les différentes méthodes d’adaptation d’une vision à un profil : les règles de la communication.
Savoir détecter les objectifs stratégiques de l’entreprise pour les décliner à ses collaborateurs.
Savoir repérer le jeu des acteurs et développer ses savoir-faire relationnels pour réussir.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Avoir une vision stratégique de sa fonction et de son rôle
Connaître son style de management
Identifier ses talents de leader
Intégrer son système de valeurs et celui de l’environnement
Méthodes pour décrire sa vision et la faire partager
Communiquer sa vision
Formaliser sa vision pour obtenir le soutien de ses collaborateurs
Obtenir l’adhésion des interlocuteurs clés de l’organisation
Décliner sa vision en projets opérationnels
Donner des objectifs clairs, quantifiables, atteignables
Accompagner, piloter et réguler
Définir son plan d'action
Choisir une stratégie de conduite des projets
Susciter l’adhésion de l’équipe : former, informer, communiquer, associer
Désamorcer les tensions et les conflits arbitrage, négociation
Absorber le stress sans le déléguer
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Cadres et chefs de projets importants.
formations (moins) PRE REQUIS
Connaître les fondamentaux du management.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en management, organisation et ressources humaines.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
De nombreux exercices sont personnalisés et prennent en compte les cas réels des participants.
Alternance d’exposés, de travaux individuels et de mises en situation. Interactivité.
Ateliers de réflexion. Supports remis aux participants. Support de cours.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA105 : Manager des managers
Du  21  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  23  Septembre  2024  au  25  Septembre  2024
Du  04  Novembre  2024  au  06  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS