Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > Assurance qualité et certification

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA002 Assurance qualité et certification
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
S’engager dans l’assurance qualité en élaborant les outils de base comme le manuel qualité, les procédures, le plan qualité client et en rendant acteurs dans la démarche le personnel et les partenaires internes/externes.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
S’engager dans l’assurance qualité
Identifier les clients internes et externes
Définir les processus
Mettre en place l’organisation pour cet engagement
Elaborer les outils de base de l’assurance qualité
Construire le manuel qualité
Elaborer le recueil des procédures
Rédiger la procédure des procédures
Construire les plans qualité clients
Manager la qualité de la conception à la vente
Organiser la participation du personnel
Construire l’assurance qualité dans les différents secteurs de l’entreprise
Formaliser définitivement la démarche
Planifier, s’organiser pour atteindre l’objectif
Définir les modes de collaboration avec les partenaires internes et externes en les rendant acteurs
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout le personnel.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en démarche qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques individuels et en groupes.
Echanges d’expériences.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA002 : Assurance Qualité et certification Qualité
Du  22  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  09  Octobre  2024  au  10  Octobre  2024
Du  04  Novembre  2024  au  05  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS