RH045 |
Motivation stimulation d’équipe
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Evaluer, mettre à jour et améliorer le fonctionnement d’une équipe
(ou d’un binôme patron/assistante).
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Optimiser les résultats de son équipe, en lui permettant de se forger
ses propres outils de fonctionnement.
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Déterminer un protocole de décision et une charte de fonctionnement interne.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Présentation de la méthodologie et comment va fonctionner la formation
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| Où en sommes-nous ? |
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Se positionner
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-Mes compétences, mes dysfonctionnements, mes zones d’intolérance |
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Les fonctionnements nuisants à l’équipe
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-Les stratégies alternatives, la relation constructive, le savoir être |
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-Savoir-faire de communication |
| Où voulons-nous aller ? |
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Identification des objectifs idéaux
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-L’équipe imagine construit et teste l’équipe idéale |
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L’équipe gagnante
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-Passer du réactionnel au relationnel |
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La motivation
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-Principes et valeurs : le projet d’entreprendre et de mieux vivre ensemble |
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-Autorité et pouvoir |
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-Savoir donner - recevoir - refuser et demander |
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Savoir-faire de communication relationnelle |
| Et demain ? |
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Nouveau mode de collaboration
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-Les six types de besoins fondamentaux de l’homme au travail |
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-Charte de vie relationnelle au travail |
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-Rechercher des P.A.M (points d’accords minima) |
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-Mise en œuvre en 4 étapes |
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Pratiquer le positionnement juste
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-Parler vrai et agir responsable |
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-Différencier l’espace familial et professionnel |
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Lâcher prise
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-S’appuyer sur ses émotions |
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PERSONNES CONCERNEES
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Assistantes de direction,
responsables de services,
managers ayant un rôle d’encadrement d’équipe.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Issu du terrain et
très expérimenté en communication relationnelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La formation s’effectue à partir des expériences des participants.
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Alternance d’apports méthodologiques et de mises en situations pratiques.
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Analyse personnalisée des points à travailler pour chacun.
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Ce stage peut se dérouler sous forme de coaching pour approfondissement
des techniques relationnelles.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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