SEC010 |
Attitude à adopter face à la découverte d’un colis suspect
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les techniques de prévention des risques. |
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Etre sensibilisé au cadre réglementaire de la fonction. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La sureté |
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Principe généraux d’un service de sureté
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-Moyens personnels : internes ; externes |
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-Rôle et missions : protection, intervention, compte rendu |
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Notion de relation publique
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-Communication en situation de crise |
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-Les différents intervenants : police, gendarmerie, … |
| Rappel sur la technique de la patrouille, de la ronde et des postes fixes |
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Rondes et patrouilles
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-Définition |
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-Organisation |
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-Durées |
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-Main courante |
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Poste fixe
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-Prise en compte du poste |
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-Gestion des alarmes |
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-Gestion de la vidéo |
| Gestion des clés |
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But de la gestion |
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Gestion manuelle |
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Gestion électronique |
| Procédure de contrôle des personnes et des véhicules |
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Qui contrôler ? Les permanents, les visiteurs |
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Moyens de contrôle : Badge, ... |
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Contrôle des véhicules
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-Quand ? |
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-Comment ? |
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-Que faire si le conducteur refuse le contrôle ? |
| Gestion des menaces et alertes à la bombe |
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Application des consignes selon les menaces : Attentat, Vigipirate,… |
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L’alerte à la bombe
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-Réception du message |
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-Transmission du message |
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-Décideur en cas d’évacuation |
| Colis suspect |
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Identification du colis |
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Indices d’un colis suspect |
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Consignes à appliquer |
| Rédaction d’un rapport |
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But du rapport |
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Conditions d’efficacité du rapport
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-Corps du rapport : QQOCP |
| Contexte juridique de l’intervention |
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Contrôle des sacs et des paquets : circonstances, comment procéder, que faire si la personne refuse le contrôle de son sac ? |
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Fouille des véhicules : cadre règlementaire |
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Contrôle de l’identité des visiteurs : cadre règlementaire |
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Contrôle vidéo : obligations du respect de la vie privée, durée maximum des enregistrements |
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Comment procéder à une interpellation : cadre juridique ; l’appel aux forces de l’ordre |
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Mise en situation lors d’une patrouille et/ou d’une ronde |
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PERSONNES CONCERNEES
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Agent de sécurité.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sécurité.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques
complétés par des
exercices pratiques.
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Remise d’un support
de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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