BTP090 | Le peintre en bâtiment |
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Cette formation de peintre en bâtiment permet d'acquérir les bases techniques de la mise en peinture
d’un subjectile neuf ou ancien, de la pose d’un papier peint, d’un revêtement
mural ou de sol (moquette, lino, dalles plastiques).
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Durant la formation de peintre en bâtiment, le stagiaire apprendra les méthodes modernes de préparation des supports, les conditions d’utilisation des produits et des matériaux traditionnels
comme des plus récents tout en embellissant le cadre de vie familial ou professionnel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Tous ceux qui veulent devenir peintre en bâtiment.
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Tous ceux qui veulent devenir des professionnels dans la peinture et le revêtement mural.
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Tous ceux qui veulent poser eux-mêmes une peinture ou un revêtement mural.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Ancien peintre en bâtiment.
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Expert du bâtiment spécialisé dans la pose de peinture ou de revêtement mural.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Une session de formation
limitée à huit participants afin
d’offrir une disponibilité du
formateur optimum à chacun
sans altérer la
dynamique du
groupe.
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Des séquences
théoriques : diaporama et
emplacement pour prises de
notes, support papier et
classeur personnalisé, extraits
de textes et modèles.
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75 % de travaux pratiques de peintre en bâtiment et 25 % de théorie.
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Le transfert d’expertise :
échange d’expérience entre le
formateur et les participants.
Acquisition, entretien ou
perfectionnement des
connaissances de peintre en bâtiment.
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Mémoire
technique de fin de stage sur la
base des supports de cours de peintre en bâtiment.
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Une attestation de formation de peintre en bâtiment.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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