ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationMétierTransversalesRecrutementActivitésLiensContactFormation achatsFormation bureautiqueFormation dessinFormation commercialFormation exportFormation communicationFormation droitFormation de formateursFormation gestionFormation informatique GEDFormation internetFormation languesFormation managementFormation marketingFormation préventionFormation qualitéFormation ressources humainesFormation secrétariatbleuformation management Paris
organisme de formation management

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

FORMATION MANAGEMENT        
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Découvrir son style de management pour mieux le faire évoluer, l'adapter aux collaborateurs et aux situations. Repérer les évolutions de son environnement et en déduire les impacts sur son mode de fonctionnement. Savoir motiver ses collaborateurs, bien recruter, gérer son temps et déléguer. Déterminer ses axes de développement ainsi que ceux de son équipe. Plus sur la formation management.
formations (plus) LES BASES DU MANAGEMENT
formations (plus) ANIMATION D'EQUIPE
formations (moins) GESTION DES CONFLITS
MA012 Savoir gérer un conflit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les différentes types, formes et motifs de conflit. Connaître la typologie des protagonistes et son propre rôle au sein du conflit. Trouver la juste attitude et utiliser les techniques de communication adaptées afin de transformer une confrontation en démarche de confrontation constructive. Savoir résoudre le conflit avec des objectifs de progrès pour soi et pour les autres. Plus sur la formation  PdF.
MA030 Comment gérer une personnalité difficile
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux percevoir le jeu des interactions dans un groupe. Identifier, comprendre et gérer les personnalités difficiles dans les organisations. Expérimenter de nouveaux comportements, utiliser l'effet miroir du groupe pour mieux se connaître et mieux gérer son système émotionnel. Déterminer les malaises relationnels dans la communication et les jeux perdants dans les organisations. Plus sur la formation  PdF.
MA060 Positivez les réclamations de vos clients
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Entraîner les participants à l'écoute et à l'acceptation des clients mécontents. Leur donner des techniques d'analyse et de résolution de problèmes. Leur apprendre à négocier des solutions acceptables pour le client et l'entreprise. Renforcer la relation clientèle en progressant dans la qualité de service avec un professionnalisme affirmé. Plus sur la formation  PdF.
MA093 La gestion des conflits
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les causes, les mécanismes, les phases et les conséquences d'un conflit. Savoir s'affirmer et résoudre les conflits de façon gagnant-gagnant en recherchant différentes solutions du problème. Savoir écouter et comprendre les besoins et réactions de son interlocuteur. Développer une écoute et une communication active. Plus sur la formation  PdF.
MA094 La gestion des conflits internes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les savoir-faire et savoir-être permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels et interservices. Connaître les caractéristiques, la nature et les origines des situations conflictuelles. Savoir se positionner face aux conflits interpersonnels à travers une attitude constructive. Plus sur la formation  PdF.
MA096 Anticiper, traiter et supprimer les tensions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les origines et mécanismes d'un conflit pour le canaliser. Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit. Adopter une méthode et des outils afin de le gérer. Suivre une stratégie positive de résolution de conflits pour ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution constructive. Plus sur la formation  PdF.
MA103 Gérer les agressions des clients
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Prévenir et désamorcer les agressions de la part de ses clients. Savoir prévenir et repérer les situations difficiles avec un client, puis intervenir pour désamorcer son agressivité. Maîtriser les attitudes à privilégier dans les situations extrêmes en connaissant les motivations et réactions des agresseurs. Savoir agir et réagir après une agression. Plus sur la formation  PdF.
formations (plus) LEADERSHIP
formations (plus) MANAGEMENT DE PROJET
formations (moins) MANAGEMENT STRATEGIQUE
MA013 Conduire le changement
4 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux comprendre le processus de changement et sa dimension humaine pour être plus efficace dans son rôle d'acteur clé de la conduite de changement. Savoir mettre en place une stratégie de pilotage du changement. Savoir mettre en oeuvre les grandes étapes du process de changement à l'aide de bon outils et un plan de progrès. Plus sur la formation  PdF.
MA039 Management stratégique
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Donner au dirigeant les moyens d'établir un état des lieux du fonctionnement interne de son entreprise et de ses relations avec l'extérieur afin d'envisager la mise en place d'une stratégie. Savoir établir un diagnostic organisationnel client-fournisseur, un diagnostic commercial et une analyse des postes de travail de son entreprise. Plus sur la formation  PdF.
MA071 Réussir le changement et l'évolution de l'entreprise
5 jours
2490 € HT
Dates de stage
Inscription
Etre capable de comprendre les enjeux du changement et de les traduire en plan d'actions concret. A travers des retours d'expérience, des bonnes initiatives ou des erreurs types apprendre à découvrir les freins au changement et par là-même être plus efficace dans les solutions à mettre en oeuvre pour l'évolution de son entreprise. Plus sur la formation  PdF.
MA089 Piloter et évaluer l'entreprise et ses acteurs
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les notions de vision, mission, stratégie, indicateur clé de performance et plan d'action. Donner du sens pour tous les acteurs de l'entreprise en alignant les actions individuelles à la stratégie globale et piloter la stratégie de façon cohérente et régulière à l'aide du tableau de bord stratégique et le Balanced ScoreCard (BSC). Plus sur la formation  PdF.
MA097 Décliner la stratégie en objectifs de service
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Sensibiliser à la liaison entre stratégie et formalisation des objectifs de façon à être capable de les transposer dans un projet mobilisateur des énergies. Les participants, comité de direction et comité de pilotage, seront capables de communiquer sur le projet de façon à faire adhérer les parties prenantes à ce projet. Plus sur la formation  PdF.
MA106 Manager dans l'incertitude
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître son niveau de flexibilité pour pouvoir manager dans le changement. Connaître les différents processus de coopération. Savoir exposer les objectifs de l'entreprise, les commenter, les décliner. Savoir détecter les facilitateurs du changement. Etre capable de changer le cap puis de garder le cap en suivant les coûts et les prévisions budgétaires. Plus sur la formation  PdF.
formations (plus) MANAGEMENT PAR OBJECTIFS
formations (plus) MANAGEMENT ET COMMUNICATION
formations (plus) MANAGEMENT D'UNE ASSOCIATION
formations (plus) MANAGEMENT COMMERCIAL
formations (plus) OUTILS DE MANAGEMENT
formations (plus) MANAGEMENT D'UN PUBLIC SPECIFIQUE
formations (plus) CREATION ET DIRECTION D'ENTREPRISE