MA108 |
Management par objectifs
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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La formation a pour premier objectif, sous forme d’action de progrès individuel,
d’offrir un accompagnement, aux managers sur la fixation d’objectifs, leur suivi,
leur système de reporting et la communication collective et individuelle dans ce domaine.
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Elle se couple d’un second objectif sur une action de progrès collectif au sein de
l’entreprise pour lui permettre de développer sa démarche de culture du résultat et
de la performance de façon positive, constructive et motivante.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables de services y compris l’équipe
de direction ayant à réaliser des entretiens annuels d’évaluation. |
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en management, organisation et ressources humaines.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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A l’issue de la formation, les personnes concernées devront avoir compris les principes du management par
objectifs et en mesurer les incidences dans la pratique de l'encadrement.
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Début de la session : Etat des pratiques et du contexte.
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En cours de session : Diverses questions posées sur la notion de la culture du résultat et de la performance.
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En fin de session : Evaluation des connaissances des stagiaires à l’aide d’un quiz sur la compréhension de la démarche.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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