ProFormalys Formation Formation Hotellerie Restauration
PrésentationMétierTransversalesRecrutementActivitésLiensContactFormation achatsFormation bureautiqueFormation dessinFormation commercialFormation exportFormation communicationFormation droitFormation de formateursFormation gestionFormation informatique GEDFormation internetFormation languesFormation managementFormation marketingFormation préventionFormation qualitéFormation ressources humainesFormation secrétariatbleuformation management Paris
organisme de formation management

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

FORMATION MANAGEMENT        
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Découvrir son style de management pour mieux le faire évoluer, l'adapter aux collaborateurs et aux situations. Repérer les évolutions de son environnement et en déduire les impacts sur son mode de fonctionnement. Savoir motiver ses collaborateurs, bien recruter, gérer son temps et déléguer. Déterminer ses axes de développement ainsi que ceux de son équipe. Plus sur la formation management.
formations (moins) LES BASES DU MANAGEMENT
MA033 Les clés du management
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les techniques de base du management. Connaître les grandes fonctions du nouveau manager en sachant se dégager du terrain. Choisir vos propres axes de développement ainsi que ceux de votre équipe et de votre entreprise. Savoir adapter son management à ses colaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. Plus sur la formation  PdF.
formations (moins) ANIMATION D'EQUIPE
MA001 Teambuilding
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Amener les stagiaires à appliquer à leur propre organisation, les outils et méthodes de gestion du temps et du travail préconisés pour leurs équipes. Les entraîner à l'animation de leurs équipes grâce à une démarche Qualité d'amélioration progressive de la motivation du personnel, de son adhésion aux objectifs de service et de son engagement dans la recherche de la rentabilité. Plus sur la formation  PdF.
MA005 Fédérer les hommes de l'entreprise - Niveau 1
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Apporter les méthodologies et outils nécessaires à un management participatif. S'assurer une qualité relationnelle optimale. Piloter et motiver une équipe, créer la cohésion et développer une véritable dynamique du succès à l'aide d'un outil pédagogique et managérial: la Programmation Neuro-Linguistique basée sur la cybernétique, la psychologie, la neurologie et la linguistique. Plus sur la formation  PdF.
MA006 Fédérer les hommes de l'entreprise - Niveau 2
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Compléter les méthodologies et affiner les outils nécessaires à un management participatif. Intégrer les techniques de communication au management d'équipe, en faire un automatisme. Anticiper et gérer les processus de motivation, individuels, collectifs. Stimuler la créativité des équipes. S'entraîner au pilotage opérationnel du changement. Plus sur la formation  PdF.
MA015 Savoir animer et mobiliser son équipe
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Savoir anticiper, conduire et gérer les évolutions avec son équipe. Acquérir des outils et des méthodes d'animation d'équipe. Comprendre les ressorts de la motivation. Savoir utiliser en situation les différentes cartes du manager. Préparer une équipe à se mobiliser sur un projet, la faire fonctionner avec efficacité et assurer sa cohésion et sa progression. Plus sur la formation  PdF.
MA017 Animer une équipe sans pouvoir hiérarchique
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Se doter des moyens de base d'une animation d'équipe par la communication en apprenant à fixer des objectifs, à conduire des phases de projet et à manager des hommes à la tâche. S'impliquer et faire s'impliquer par l'enthousiasme, l'encouragement, la mobilisation, l'évaluation, la régulation, la délégation, la prise de recul et la créativité. Plus sur la formation  PdF.
MA031 Renforcer la cohésion d'équipe
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Développer la performance de l'équipe en capitalisant sur les objectifs communs la confiance et la communication. Comprendre les clés de fonctionnement d'une équipe: la communication, la répartition des tâches, la résolution de problèmes et l'animation de réunions. Savoir faire évoluer son équipe pour assurer une efficacité durable. Plus sur la formation  PdF.
MA040 Management d'équipe
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux connaître les divers aspects de la fonction du cadre: organisation personnelle et compétence technique, animation d'équipe et amélioration de la rentabilité. Mettre en oeuvre les concepts de la Qualité appliqués au management. Comprendre les problématiques attachées à la fonction et à l'organisation du responsable. Savoir animer une équipe dans une optique Qualité. Plus sur la formation  PdF.
MA092 Synergie d'équipe
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Optimiser les relations clients-fournisseurs internes, les échanges et la coopération interne. Solidariser l'équipe autour de valeurs communes de coopération. Repérer les stratégies de mise en conflit et les désamorcer. Déterminer des modalités de coopération interne et de circulation de l'information. Comprendre l'intérêt de la charte de collaboration. Plus sur la formation  PdF.
formations (moins) GESTION DES CONFLITS
MA012 Savoir gérer un conflit
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Identifier les différentes types, formes et motifs de conflit. Connaître la typologie des protagonistes et son propre rôle au sein du conflit. Trouver la juste attitude et utiliser les techniques de communication adaptées afin de transformer une confrontation en démarche de confrontation constructive. Savoir résoudre le conflit avec des objectifs de progrès pour soi et pour les autres. Plus sur la formation  PdF.
MA030 Comment gérer une personnalité difficile
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Mieux percevoir le jeu des interactions dans un groupe. Identifier, comprendre et gérer les personnalités difficiles dans les organisations. Expérimenter de nouveaux comportements, utiliser l'effet miroir du groupe pour mieux se connaître et mieux gérer son système émotionnel. Déterminer les malaises relationnels dans la communication et les jeux perdants dans les organisations. Plus sur la formation  PdF.
MA060 Positivez les réclamations de vos clients
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Entraîner les participants à l'écoute et à l'acceptation des clients mécontents. Leur donner des techniques d'analyse et de résolution de problèmes. Leur apprendre à négocier des solutions acceptables pour le client et l'entreprise. Renforcer la relation clientèle en progressant dans la qualité de service avec un professionnalisme affirmé. Plus sur la formation  PdF.
MA093 La gestion des conflits
3 jours
1550 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les causes, les mécanismes, les phases et les conséquences d'un conflit. Savoir s'affirmer et résoudre les conflits de façon gagnant-gagnant en recherchant différentes solutions du problème. Savoir écouter et comprendre les besoins et réactions de son interlocuteur. Développer une écoute et une communication active. Plus sur la formation  PdF.
MA094 La gestion des conflits internes
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les savoir-faire et savoir-être permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels et interservices. Connaître les caractéristiques, la nature et les origines des situations conflictuelles. Savoir se positionner face aux conflits interpersonnels à travers une attitude constructive. Plus sur la formation  PdF.
MA096 Anticiper, traiter et supprimer les tensions
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Comprendre les origines et mécanismes d'un conflit pour le canaliser. Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit. Adopter une méthode et des outils afin de le gérer. Suivre une stratégie positive de résolution de conflits pour ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution constructive. Plus sur la formation  PdF.
MA103 Gérer les agressions des clients
1 jour
650 € HT
Dates de stage
Inscription
Prévenir et désamorcer les agressions de la part de ses clients. Savoir prévenir et repérer les situations difficiles avec un client, puis intervenir pour désamorcer son agressivité. Maîtriser les attitudes à privilégier dans les situations extrêmes en connaissant les motivations et réactions des agresseurs. Savoir agir et réagir après une agression. Plus sur la formation  PdF.
formations (plus) LEADERSHIP
formations (plus) MANAGEMENT DE PROJET
formations (plus) MANAGEMENT STRATEGIQUE
formations (plus) MANAGEMENT PAR OBJECTIFS
formations (plus) MANAGEMENT ET COMMUNICATION
formations (moins) MANAGEMENT D'UNE ASSOCIATION
MA034 Diriger une association
2 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription
Prendre les fonctions de direction d'une association. Connaître les atouts et les contraintes du statut associatif, le rôle et la fonction du Président ainsi que du conseil d'administration. Gérer le budget et les activités de l'association. Savoir analyser la structure financière de l'activité et connaître les documents financiers. Plus sur la formation  PdF.
formations (plus) MANAGEMENT COMMERCIAL
formations (plus) OUTILS DE MANAGEMENT
formations (plus) MANAGEMENT D'UN PUBLIC SPECIFIQUE
formations (plus) CREATION ET DIRECTION D'ENTREPRISE