ProFormalys Formation Formation Hôtellerie Restauration
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactFormation Hôtellerie Restauration ManagementFormation Hôtellerie Restauration Ressources HumainesFormation Hôtellerie Restauration Accueil VenteFormation Hôtellerie Restauration Hygiene HACCPFormation Hôtellerie Restauration CuisineFormation Tourismebleu
Tourisme

FORMATION TOURISME

  
...FORMATIONS TOURISME...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                             dates  
  

formations (plus) LE SECTEUR DU TOURISME
formations (moins) COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
HR088 Comment établir de bonnes relations avec les médias
2 jours
990 € HT
Dates de stage
Inscription
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication. Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les résultats obtenus. En savoir plus.
HR089 Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme
1 jour
590 € HT
Dates de stage
Inscription
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles, contrôler les actions et en vérifier l’efficacité. Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse, sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,... Savoir mesurer les résultats obtenus. En savoir plus.
formations (moins) LES LANGUES DU TOURISME
HR090 L'anglais du tourisme
14 jours
4190 € HT
Dates de stage
Inscription
Répondre aux questions en anglais, se faire comprendre de la clientèle étrangère dans des situations simples. Savoir répondre aux courriers de réservation, décrire à l'écrit son environnement touristique, présenter les principaux évènements et les produits. Etre capable de réaliser des documents de promotion ainsi que des communiqués de presse. Connaître les différences de vocabulaire entre l'anglais et l'américain. Savoir répondre au téléphone et en face à face et présenter à l'oral un produit. En savoir plus.
HR091 Les 100 mots d'anglais du tourisme
7 jours
2090 € HT
Dates de stage
Inscription
Acquérir les mots essentiels pour accueillir un touriste anglais dans des situations élémentaires de la vie quotidienne comme l'accueil, la présentation des différents types d'hébergement, de la région et de sa richesse, d'excursions et d'évènements. Etre capable de fournir des renseignements par téléphone ou en face à face sur les moyens de transport, les disponibilités et les tarifs. En savoir plus.
HR093 Français langue étrangère
5 jours
1490 € HT
Dates de stage
Inscription
Communiquer à l’oral en français dans des situations élémentaires de la vie quotidienne. Connaître les spécificités culturelles et comportementales françaises. Savoir se présenter et présenter sa région ou son produit. Connaître les bases du français pour l'accueil, les formules de politesse. Connaître le vocabulaire spécifique dans un lieu public comme un magasin, un office de tourisme ou un restaurant. Comprendre un document, une brochure, un courrier. En savoir plus.
formations (moins) MARKETING DU TOURISME
HR095 Marketing stratégique
2 jours
990 € HT
Dates de stage
Inscription
Permettre aux responsables d'offices de tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles. Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les actions à entreprendre et établir un plan d'actions. Etre capable de mesurer les résultats obtenus. En savoir plus.
HR096 Marketing et commercialisation pour les entreprises du tourisme
3 jours
1390 € HT
Dates de stage
Inscription
Professionnaliser la commercialisation : marketing, communication et mailing. Permettre aux entreprises du tourisme d'acquérir les méthodes et outils, d'identifier et d'interpréter les diverses stratégies possibles. Savoir analyser l'existant. Connaître son produit, sa station, les chiffres-clés et les éléments qualitatifs. Etablir un diagnostic et choisir la stratégie à adopter. Déterminer les actions à entreprendre et établir un plan d'actions. Etre capable de mesurer les résultats obtenus. En savoir plus.
HR100 Connaître et savoir vendre les atouts de sa région
2 jours
990 € HT
Dates de stage
Inscription
Connaître sa région, sa géographie, son histoire, son climat, sa démographie, son économie et ses produits touristiques. Savoir repérer les attentes et les centre d’intérêts des clients, savoir vendre les atouts de sa région pour que les clients puissent organiser leur séjour et aient l’envie de rester plus longtemps, de revenir plus souvent ou d’en parler autour d’eux. En savoir plus.
formations (plus) GESTION COMMERCIALE
formations (plus) ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
formations (plus) MANAGEMENT DU TOURISME