(plus) |
LE SECTEUR DU TOURISME
|
(moins) |
COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
|
HR088 | Comment établir de bonnes relations avec les médias |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement
d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier
d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les
résultats obtenus.
En savoir plus. |
HR089 | Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme |
1 jour 590 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles,
contrôler les actions et en vérifier l’efficacité.
Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de
communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse,
sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,...
Savoir mesurer les résultats obtenus.
En savoir plus. |
(moins) |
LES LANGUES DU TOURISME
|
HR090 | L'anglais du tourisme |
14 jours 4190 € HT Dates de stage
Inscription |
Répondre aux questions en anglais, se faire comprendre de la clientèle étrangère dans des situations simples.
Savoir répondre aux courriers de réservation, décrire à l'écrit son environnement touristique, présenter les principaux
évènements et les produits. Etre capable de réaliser des documents de promotion ainsi que des communiqués
de presse. Connaître les différences de vocabulaire entre l'anglais et l'américain. Savoir répondre au téléphone
et en face à face et présenter à l'oral un produit.
En savoir plus. |
HR091 | Les 100 mots d'anglais du tourisme |
7 jours 2090 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les mots essentiels pour accueillir un touriste anglais
dans des situations élémentaires de la vie quotidienne comme
l'accueil, la présentation des différents types d'hébergement, de la région et de sa richesse,
d'excursions et d'évènements. Etre capable de fournir des renseignements par téléphone
ou en face à face sur les moyens de transport, les disponibilités et les tarifs.
En savoir plus. |
HR093 | Français langue étrangère |
5 jours 1490 € HT Dates de stage
Inscription |
Communiquer à l’oral en français dans des situations élémentaires de la vie quotidienne.
Connaître les spécificités culturelles et comportementales françaises.
Savoir se présenter et présenter sa région ou son produit.
Connaître les bases du français pour l'accueil, les formules de politesse.
Connaître le vocabulaire spécifique dans un lieu public
comme un magasin, un office de tourisme ou un restaurant.
Comprendre un document, une brochure, un courrier.
En savoir plus. |
(plus) |
MARKETING DU TOURISME
|
(moins) |
GESTION COMMERCIALE
|
HR097 | Connaître et analyser les marchés étrangers |
1 jour 590 € HT Dates de stage
Inscription |
Travailler avec les agences réceptives, capter les clientèles étrangères, commercialiser sur les marchés étrangers.
Analyser les comportements et les marchés. Etablir un plan d'actions: exposer dans les salons professionnels,
dans les workshops professionnels, communiquer dans la presse étrangère, former son personnel
au comportement des étrangers et mesurer les résultats obtenus.
En savoir plus. |
HR101 | Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier Client |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le rôle et le contenu d'un fichier client.
Quelles actions commerciales mener grâce à son fichier client en fonction
de la stratégie de son service ou de son entreprise?
Savoir traiter le fichier et établir un calendrier d'actions adapté.
Choisir le mode d'action commerciale approprié: téléphone, courrier, e-mailing,...
Etre capable de contrôler et mesurer les résultats.
En savoir plus. |
(plus) |
ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
|
(plus) |
MANAGEMENT DU TOURISME
|