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LE SECTEUR DU TOURISME
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COMMUNICATION POUR LES ENTREPRISES DU TOURISME
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HR088 | Comment établir de bonnes relations avec les médias |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Augmenter le nombre et la qualité des retombées de sa communication.
Connaître les différents types de média et le mode de fonctionnement
d'une rédaction. Savoir quelle stratégie adopter. Etablir un calendrier
d'actions, savoir définir un message, préparer un communiqué de presse et mesurer les
résultats obtenus.
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HR089 | Le B-A-BA de la communication pour les entreprises du tourisme |
1 jour 590 € HT Dates de stage
Inscription |
Définir les priorités en termes d’actions, équilibrer les divers moyens disponibles,
contrôler les actions et en vérifier l’efficacité.
Choisir les produits sur lesquels communiquer et définir une stratégie de
communication. Savoir décliner le plan d'actions en relations avec la presse,
sponsoring, relations avec les institutionnels, site Internet, partenariats,...
Savoir mesurer les résultats obtenus.
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LES LANGUES DU TOURISME
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MARKETING DU TOURISME
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GESTION COMMERCIALE
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HR097 | Connaître et analyser les marchés étrangers |
1 jour 590 € HT Dates de stage
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Travailler avec les agences réceptives, capter les clientèles étrangères, commercialiser sur les marchés étrangers.
Analyser les comportements et les marchés. Etablir un plan d'actions: exposer dans les salons professionnels,
dans les workshops professionnels, communiquer dans la presse étrangère, former son personnel
au comportement des étrangers et mesurer les résultats obtenus.
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HR101 | Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier Client |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Connaître le rôle et le contenu d'un fichier client.
Quelles actions commerciales mener grâce à son fichier client en fonction
de la stratégie de son service ou de son entreprise?
Savoir traiter le fichier et établir un calendrier d'actions adapté.
Choisir le mode d'action commerciale approprié: téléphone, courrier, e-mailing,...
Etre capable de contrôler et mesurer les résultats.
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ACCUEIL - VENTE DE PRODUITS TOURISTIQUES
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HR107 | Accueil et techniques de vente de produits touristiques |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Revoir les règles de l’accueil en particulier au téléphone.
Savoir créer un climat de confiance
et pratiquer l’écoute active pour créer l’empathie.
Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme
lors de chaque phase de la vente:
la prise de contact,
la découverte des besoins et des motivations d’achat,
les questions, la reformulation, l'argumentaire convaincant, les objections, la conclusion,
la réservation et la prise de congé.
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HR108 | Les fondamentaux de la relation Client |
2 jours 990 € HT Dates de stage
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Former aux fondamentaux de la relation client en agence de voyage. Se connaître et connaître ses clients.
Savoir établir un rapport de confiance,
acquérir les comportements qui favorisent l’écoute authentique,
s’adapter à son interlocuteur.
Développer un argumentaire de vente et connaître les avantages de l’offre.
Identifier les objections majeures et savoir y répondre.
Connaître les signaux d’achat.
Conclure la vente et prendre congé.
Adopter un comportement approprié en situation de conflit.
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MANAGEMENT DU TOURISME
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