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MANAGEMENT ET ANIMATION D'EQUIPES


  
...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

   Paris, Lyon, Lille                                             dates
  

SEMINAIRE MANAGEMENT        
3 jours
1390 € HT
Dates de stage
Inscription
Ce séminaire de trois jours est destiné à tout manager souhaitant revoir les techniques de base du management. Il découvrira son propre style de management pour mieux le faire évoluer. Il repérera les évolutions de son environnement et en déduira les impacts sur son mode de fonctionnement. Il apprendra à adapter son style de management aux collaborateurs et aux situations, à motiver ses collaborateurs, à bien recruter, gérer son temps et déléguer. Il sera capable de déterminer, à l’issue du séminaire, ses propres axes de développement ainsi que ceux de son équipe et de son entreprise. En savoir plus.
Bas
DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES
Savoir gérer un conflit

3 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription

Identifier les différentes types, formes et motifs de conflit. Connaître la typologie des protagonistes et son propre rôle au sein du conflit. Trouver la juste attitude et utiliser les techniques de communication adaptées afin de transformer une confrontation en démarche de confrontation constructive. Savoir résoudre le conflit avec des objectifs de progrès pour soi et pour les autres. En savoir plus.
Le manager coach

3 jours
1350 € HT
Dates de stage
Inscription

Accompagner son collaborateur dans le développement de sa prise d'autonomie et l'accroissement de ses compétences. Observer la personne au travail, repérer et analyser les compétences, la motivation et le potentiel de son collaborateur. Savoir créer une émulation et un engagement. Etre capable de rassembler et de permettre un environnement favorable. En savoir plus.
Conduite de réunion

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Savoir distinguer les différents types de réunion, préparer et justifier l'organisation d'une réunion. Savoir impliquer les participants en clarifiant le rôle de chacun et apprendre à maîtriser les différentes techniques d'animation. Savoir gérer les temps de parole et résoudre les problèmes. Apprendre les techniques de communication orale et gestuelle. En savoir plus.
Savoir élaborer son plan d'actions managériales

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Responsabiliser les cadres dans leurs missions. Comprendre les enjeux liés à la qualité de service et les attentes de l'entreprise. Savoir comment motiver au quotidien et en recenser les moyens. Déterminer les méthodes de travail. Optimiser la co-opération inter-services, les échanges et la circulation de l'information interne. Elaborer un plan personnel d'actions managériales (P.A.M.). En savoir plus.
Comment gérer une personnalité difficile

3 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription

Mieux percevoir le jeu des interactions dans un groupe. Identifier, comprendre et gérer les personnalités difficiles dans les organisations. Expérimenter de nouveaux comportements, utiliser l’effet miroir du groupe pour mieux se connaître et mieux gérer son système émotionnel. Déterminer les malaises relationnels dans la communication et les jeux perdants dans les organisations. En savoir plus.
Entraînement à la relation interpersonnelle

2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription

Etre à l’aise dans des situations d’entretien, savoir utiliser les ressources de la communication pour favoriser la mobilisation d’un collaborateur, fixer des objectifs, sortir d’une situation difficile et favoriser de nouveaux comportements. Identifier son propre style de communication et gérer son système émotionnel. Connaître les enjeux de la communication interpersonnelle pour mieux communiquer en entreprise. En savoir plus.
Renforcer son efficacité de manager

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Découvrir son propre style de management pour mieux le faire évoluer. Repérer les évolutions de son environnement et en déduire les impacts sur son mode de fonctionnement. Savoir adapter son style de management aux collaborateurs et aux situations. Etre capable de motiver ses collaborateurs et bien déléguer. S'approprier des méthodes aidantes pour renforcer son efficacité de manager. En savoir plus.
Renforcer son leadership

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Développer des attitudes de leader et mieux se connaître soi-même pour renforcer son influence sur la motivation et la cohésion des équipes managées. Savoir développer la confiance et la motivation de ses collaborateurs en déléguant et responsabilisant. Renforcer ses compétences de communicateur et se familiariser avec les dimensions humaines du changement. Savoir établir son plan de progrès. En savoir plus.
La gestion des conflits

3 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription

Comprendre les causes, les mécanismes, les phases et les conséquences d'un conflit. Savoir s'affirmer et résoudre les conflits de façon gagnant-gagnant en recherchant différentes solutions du problème. Savoir écouter et comprendre les besoins et réactions de son interlocuteur. Développer une écoute et une communication active. En savoir plus.
La gestion des conflits internes

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Acquérir les savoir-faire et savoir-être permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels et interservices. Connaître les caractéristiques, la nature et les origines des situations conflictuelles. Savoir se positionner face aux conflits interpersonnels à travers une attitude constructive. En savoir plus.
Gestion du temps

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

S'organiser et gagner du temps. Acquérir des outils et méthodes de gestion du temps afin de mettre en place des comportements nouveaux. S'avoir se projeter à long terme, définir ses projets professionnels et personnels et se fixer les priorités. Etre  capable de concevoir son propre outil de gestion du temps pour mieux s'organiser et établir un bilan. En savoir plus.
Anticiper, traiter et supprimer les tensions

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Comprendre les origines et mécanismes d'un conflit pour le canaliser. Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit. Adopter une méthode et des outils afin de le gérer. Suivre une stratégie positive de résolution de conflits pour ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution constructive. En savoir plus.
Préparer et réussir l'entretien annuel d'évaluation

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Comprendre les enjeux de l'entretien et les bénéfices pour l'entreprise, le responsable et son collaborateur. Maîtriser les techniques de conduite d'entretien et les techniques d'évaluation. Intégrer cette démarche dans son rôle de manager pour passer de l'évaluation à l'évolution de la fonction et à un plan d'actions. En savoir plus.
Gérer les agressions des clients

1 jour
550 € HT
Dates de stage
Inscription

Prévenir et désamorcer les agressions de la part de ses clients. Savoir prévenir et repérer les situations difficiles avec un client, puis intervenir pour désamorcer son agressivité. Maîtriser les attitudes à privilégier dans les situations extrèmes en connaissant les motivations et réactions des agresseurs. Savoir agir et réagir après une agression. En savoir plus.
Manager la diversité

2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription

Les managers ont aujourd'hui à gérer des collaborateurs aux enjeux et aux représentations divers. Si l'altérité peut être une richesse créatrice de valeurs, elle peut être aussi source de conflits et donc de destruction de valeurs. Il convient donc de mesurer les enjeux de la diversité et de mettre en place les dispositifs de régulation adaptés. En savoir plus.
Manager des managers

3 jours
1350 € HT
Dates de stage
Inscription

Connaître les différentes méthodes d'adaptation d'une vision à un profil : les règles de la communication. Savoir détecter les objectifs stratégiques de l'entreprise pour les décliner à ses collaborateurs. Savoir repérer le jeu des acteurs et développer ses savoir-faire relationnels pour réussir. Susciter l'adhésion de votre équipe. En savoir plus.
HautBas
ROLES ET FONCTIONS
Diriger une association

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Prendre les fonctions de direction d'une association. Connaître les atouts et les contraintes du statut associatif, le rôle et la fonction du Président ainsi que du conseil d'administration. Gérer le budget et les activités de l'association. Savoir analyser la structure financière de l'activité et connaître les documents financiers. En savoir plus.

Responsable grand compte

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Renforcer le professionalisme des commerciaux grands comptes en leur fournissant des méthodes d'approche et de suivi des comptes clé. Comprendre le rôle et les spécificités du responsable grands comptes vis-à-vis de son client et de son organisation. S'approprier une méthodologie très complète et établir un plan de progrès. En savoir plus.
HautBas
ANIMATION D'EQUIPE
MA001

Teambuilding

  2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription
Donner aux stagiaires la possibilité de prendre conscience de leur style de personnalité et de son impact sur une équipe au travail. Les amener à appliquer à leur propre organisation, les outils et méthodes de gestion du temps et du travail préconisés pour leurs équipes. Les entraîner à l'animation de leurs équipes grâce à une démarche Qualité d'amélioration progressive de la motivation du personnel, de son adhésion aux objectifs de service et de son engagement dans la recherche de la rentabilité. En savoir plus.
MA005

Fédérer les hommes de l'entreprise - Niveau 1

  3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription
Apporter les méthodologies et outils nécessaires à un management participatif. S'assurer une qualité relationnelle optimale. Piloter et motiver une équipe, créer la cohésion et développer une véritable dynamique du succès à l'aide d'un outil pédagogique et managérial: la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), approche basée sur la cybernétique, la psychologie, la neurologie et la linguistique. En savoir plus.
Fédérer les hommes de l'entreprise - Niveau 2

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Compléter les méthodologies et affiner les outils nécessaires à un management participatif. Intégrer les techniques de communication au management d'équipe, en faire un automatisme. Anticiper et gérer les processus de motivation, individuels, collectifs. Stimuler la créativité des équipes. S'entraîner au pilotage opérationnel du changement. En savoir plus.
Savoir animer et mobiliser son équipe

3 jours
1150 € HT
Dates de stage
Inscription

Savoir anticiper, conduire et gérer les évolutions avec son équipe. Acquérir des outils et des méthodes d'animation d'équipe. Comprendre les ressorts de la motivation. Savoir utiliser en situation les différentes "cartes" du manager. Préparer une équipe à se mobiliser sur un projet, la faire fonctionner avec efficacité et assurer sa cohésion et sa progression. Expérimenter de nouveaux comportements et outils opérationnels. Faire le point sur ses compétences managériales. En savoir plus.
Animer une équipe sans pouvoir hiérarchique

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Se doter des moyens de base d'une animation d'équipe par la communication, de moyens et méthodes de management d'équipe en apprenant à fixer des objectifs, à conduire des phases de projet et à manager des hommes à la tâche. S'impliquer et faire s'impliquer par l'enthousiasme, l'encouragement, la mobilisation, l'évaluation, la régulation, la délégation, la prise de recul et la créativité. Réfléchir et agir pour acquérir ascendant, contact et humanité, voire une part de charisme ? En savoir plus.
Renforcer la cohésion d'équipe

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Développer la performance de l'équipe en capitalisant sur les objectifs communs la confiance et la communication. Comprendre les clés de fonctionnement d'une équipe: la communication, la répartition des tâches, la résolution de problèmes et l'animation de réunions. Savoir faire évoluer son équipe pour assurer une efficacité durable. En savoir plus.
Management d'équipe

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Mieux connaître les divers aspects de la fonction du cadre: organisation personnelle et compétence technique, animation d'équipe et amélioration de la rentabilité. Mettre en oeuvre les concepts de la Qualité appliqués au management. Comprendre les problématiques attachées à la fonction et à l'organisation du responsable. Savoir animer une équipe dans une optique Qualité. En savoir plus.
Manager et analyse transactionnelle

3 jours
1350 € HT
Dates de stage
Inscription

Se connaître pour manager. Découvrir les différents outils de l'Analyse Transactionnelle et les utiliser dans sa pratique managériale. Savoir utiliser les concepts spécifiques comme outils du changement. S'affirmer dans ses relations de travail et développer ses capacités de leader tant dans son organisation que dans ses relations. En savoir plus.
Synergie d'équipe

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Optimiser les relations clients-fournisseurs internes, les échanges et la coopération interne. Solidariser l'équipe autour de valeurs communes de coopération. Repérer les stratégies de mise en conflit et les désamorcer. Déterminer des modalités de coopération interne et de circulation de l'information. Comprendre l'intérêt des contrats inter-services et de la charte de collaboration. En savoir plus.
HautBas
MANAGEMENT
Conduire le changement

4 jours
1650 € HT
Dates de stage
Inscription

Mieux comprendre le processus de changement et sa dimension humaine pour être plus efficace dans son rôle d'acteur clé de la conduite de changement. Savoir mettre en place une stratégie de pilotage du changement. Savoir mettre en oeuvre les grandes étapes du process de changement à l'aide de bon outils et un plan de progrès. En savoir plus.
Les clés du management

2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription

Acquérir les techniques de base du management. Connaître les grandes fonctions du nouveau manager en sachant se dégager du terrain. Choisir vos propres axes de développement ainsi que ceux de votre équipe et de votre entreprise. Savoir adapter son management à ses colaborateurs. Devenir un manager communiquant, réactif et leader. En savoir plus.
Management stratégique

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Donner au dirigeant les moyens d'établir un état des lieux du fonctionnement interne de son entreprise et de ses relations avec l'extérieur afin d'envisager la mise en place d'une stratégie. Savoir établir un diagnostic organisationnel client-fournisseur, un diagnostic commercial et une analyse des postes de travail de son entreprise. En savoir plus.
Système de management environnemental (SME)

2 jours
990 € HT
Dates de stage
Inscription

Identifier les enjeux d'une démarche de management environnemental. Comprendre les exigences de la norme ISO 14001. Planifier et mettre en place un Système de Management Environnemental (SME). Connaître les points communs et les spécificités du SME par rapport aux Systèmes de Management de la Qualité, de l'Hygiène et de la Sécurité.  En savoir plus.

Positivez les réclamations de vos clients

2 jours
890 € HT
Dates de stage
Inscription

Entraîner les participants à l'écoute et à l'acceptation des clients mécontents. Leur donner des techniques d'analyse et de résolution de problèmes. Leur apprendre à négocier des solutions acceptables pour le client et l'entreprise. Renforcer la relation clientèle en progressant dans la qualité de service avec un professionnalisme affirmé. En savoir plus.
Réussir le changement et l'évolution de l'entreprise

5 jours
1990 € HT
Dates de stage
Inscription

Etre capable de comprendre les enjeux du changement et de les traduire en plan d'actions concret. A travers des retours d'expérience, des bonnes initiatives ou des erreurs types apprendre à découvrir les freins au changement et par là-même être plus efficace dans les solutions à mettre en oeuvre pour l'évolution de son entreprise. En savoir plus.
Piloter et évaluer l'entreprise et ses acteurs

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Acquérir les notions de vision, mission, stratégie, indicateur clé de performance et plan d'action. Donner du sens pour tous les acteurs de l'entreprise en alignant les actions individuelles à la stratégie globale et piloter la stratégie de façon cohérente et régulière à l'aide du tableau de bord stratégique et le Balanced ScoreCard (BSC). En savoir plus.
Renforcer l'efficacité commerciale de l'entreprise

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Dresser un lien cohérent entre la stratégie de l'entreprise et les plans d'action commerciaux. Optimiser son organisation et son management commercial avec le relais du marketing opérationnel et de la motivation d'équipe pour une plus grande efficacité des canaux de vente (force de vente et autres canaux). En savoir plus.
Décliner la stratégie en objectifs de service

2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription

Sensibiliser à la liaison entre stratégie et formalisation des objectifs de façon à être capable de les transposer dans un projet mobilisateur des énergies. Les participants, comité de direction et comité de pilotage, seront capables de communiquer sur le projet de façon à faire adhérer les parties prenantes à ce projet. En savoir plus.
Manager dans l'incertitude

2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription

Connaître son niveau de flexibilité pour pouvoir manager dans le changement. Connaître les différents processus de coopération. Savoir exposer les objectifs de l'entreprise, les commenter, les décliner. Savoir détecter les facilitateurs du changement. Etre capable de changer le cap puis de garder le cap en suivant les coûts et les prévisions budgétaires. En savoir plus.
HautBas
MANAGEMENT DE PROJET
Passer votre département commercial en "mode projet" pour en démultiplier la productivité

3 jours
1350 € HT
Dates de stage
Inscription

Apporter au département commercial une méthodologie d'optimisation de ses activités et de ses résultats face à un environnement externe plus difficile, des ressources en baisse, une perte des Best Practices commerciales, des personnels surchargés et démotivés et des services ressources pas toujours en phase. Valider la compréhension et l'opérationnalité des solutions recommandées. En savoir plus.
Les méthodes de résolution de problèmes

3 jours
1350 € HT
Dates de stage
Inscription

Identifier les problèmes rencontrés et se familiariser avec les outils disponibles pour bien identifier et prendre en compte les manifestations d'un problème. Découvrir les outils d'analyse d'un problème et les appliquer à quelques cas concrets rencontrés. Vivre une réunion de recherche de solution, découvrir et apprécier les outils appropriés de façon dynamique. Acquérir une méthodologie de plan d'action permettant d'améliorer toute situation problématique et utiliser cette méthode. En savoir plus.
Gestion de projet

2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription

Permettre à des personnes qui n'ont que des connaissances de base de gestion de projet d'approfondir les notions qui leur semblent indispensables, de comprendre le rôle du chef de projet et de placer le projet dans la vie de l'entreprise. Elles apprendront à maîtriser les techniques de base ainsi que le vocabulaire professionnel. En savoir plus.
Gestion de projet - Perfectionnement

3 jours
1290 € HT
Dates de stage
Inscription

Perfectionner les notions de gestion de projet sur des cas complexes tirés de l'assurance Qualité, des déménagements, du BTP, de l'informatisation et de la Recherche & Développement. Révision de la formulation du problème, pratique de l'ordonnancement de projet et de l'analyse de projet avec suivi au cours de son exécution. En savoir plus.
Gestion de projet - Approfondissement

5 jours
1890 € HT
Dates de stage
Inscription

Permettre à des personnes qui ont des connaissances élaborées en gestion de projet d'approfondir les notions qui leur sont indispensables. La formation de ces personnes sur les aspects purement relationnels de la gestion de projet: la fameuse "pression du chef de projet" et la maîtrise du stress du chef de projet sera menée à bien. La notion de gestion du risque sera développée. En savoir plus.
Management d'un projet innovant

2 jours
950 € HT
Dates de stage
Inscription

Acquérir une vision globale et opérationnelle du pilotage d'un projet innovant. Connaître les nombreuses étapes d'une démarche d'innovation de l'axe stratégique à la mise en oeuvre jusqu'au suivi et évaluation.  Savoir gérer et évaluer les compétences internes. Maîtriser les divers outils d'organisation et de pilotage sur les aspects stratégiques, financiers, humains et managériaux. En savoir plus.
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CREATION D'ENTREPRISE
Aider les créateurs et les repreneurs d'entreprise

4 jours
1750 € HT
Dates de stage
Inscription

Aider les créateurs ou repreneurs d'entreprises à clarifier leur projet, à en vérifier la faisabilité et leur fournir un appui technique au moment du démarrage de leur entreprise et pendant les premiers mois d'exploitation. Donner aux "créateurs" de bonnes connaissances en micro-économie et en gestion d'une P.M.E. En savoir plus.
 
 AUTRES STAGES: NOUS CONSULTER

 
Le coaching efficace des commerciaux MA002 - 3 jours 1150 € HT
 Pour cadres, responsables de services, chefs de projet et nouveaux managers Accompagner son collaborateur
 dans le développement de sa prise d’autonomie et l’accroissement de ses compétences.

 Les Achats dans un groupe de projet technique MA003 - 3 jours
 Management des équipes d'achats MA004 - 4 jours
1 690 € HT
 Devenir un directeur des achats performant en produits industriels, produits de grande consommation.
 Bases du management et gestion d'équipes.
 Futur patron - Négociations MA007 - 1 jour  490 € HT
 Maîtriser une méthode pour préparer et argumenter toute négociation de prix
 Bien négocier avec son banquier.

 Rôle et fonctions du chef d'entreprise MA008 - 2 jours
 Engager l'entreprise sur la voie du développement durable MA009 - 2 jours
990 € HT
 Acquérir la philosophie du concept du développement durable et le mettre en place
 dans tout type d'entreprise
 Maîtriser l'art oratoire pour réaliser des interventions publiques MA010 - 2 jours 950 € HT
 Bases nécessaires à la réalisation de prestation de qualité.
Acquérir les astuces des professionnels afin de présider
 un colloque et d’orchestrer des débats contradictoires.
Par une immersion en groupe, mise en pratique des acquis

 Résoudre des problèmes MA011 - 2 jours  890 € HT
 Maîtriser les techniques de résolution de problèmes. Dynamiser sa créativité. Savoir impliquer ses collaborateurs
 dans la prise de décisions. Vérifier la validité de ses réponses.

 Développer les Activités de l’entreprise par la mutation du Client Roi en Client Acteur MA016 - 3 jours   1150 € HT
 Apporter à l’entreprise la méthodologie de remise en phase de sa fonction commerciale avec son environnement et ses clients
 Mettre en pratique les principales méthodes et valider la compréhension et l’opérationnalité des solutions recommandées.
 Responsable de centre de profit MA018 - 2 jours
 Manager international MA019 - 3 jours
 Développement de la créativité MA021 - 2 jours
 Le Benchmarking : comment améliorer vos performances MA022- 2 jours
 Leadership et management d'équipes de cadres MA023 - 2 jours 890 € HT
 Provoquer et piloter les changements nécessaires à la pérennité de son service. Motiver et animer son équipe en favorisant l'initiative.
 Savoir mieux communiquer avec ses collaborateurs et individualiser son style de management
. Apprendre à manager par objectifs.

 Devenir un leader efficace MA024 - 3 jours 1 190 € HT
 Connaître son style de leadership et discerner les stratégies efficaces en matière de leadership.
 Utiliser le feed back et savoir responsabiliser et motiver ses collaborateurs. Gérer le stress et les conflits.
 Savoir déléguer MA026 - 1 jour 450 € HT
 Optimiser les ressources humaines à sa disposition. Respecter les étapes de la délégation.
 Etablir les bonnes techniques de contrôle.

Savoir gérer son temps, déléguer, gérer les conflits MA027 - 2 jours 890 € HT
 Améliorer les aspects organisationnels, techniques ou personnels rencontrés dans l’exercice de la fonction de Manager.
 Programme accompagné de suivi personnalisé sur le terrain.

 Evaluer et développer son collaborateur MA028 - 2 jours 890 € HT
 Evaluer les performances, compétences et motivations de son collaborateur, fixer des objectifs, repérer les potentiels de
 développement et les facteurs de mobilisation, analyser les besoins en formation et relation avec ceux de l’organisation.

 Développer son assertivité : oser exprimer ses points de vue MA029 - 2 jours
890 € HT
 Entrer en communication avec un interlocuteur, affirmer son point de vue et établir une relation efficace
 en fonction d’objectifs clairs.

 Etre convaincant dans ses présentations MA035 - 2 jours
790 € HT
 Fournir à des ingénieurs, consultants, cadres, les outils informatiques nécessaires à la présentation vivante
 de leurs réunions ( Maîtrise de Power-point ).
 Exercer son autorité MA036 - 2 jours  890 € HT
 Maîtriser les comportements efficaces pour s'imposer en tant que manager auprès de son équipe.
Connaître le fonctionnement
 des autres et savoir s'imposer à son équipe.
Savoir déléguer, responsabiliser son équipe, se motiver et motiver les autres.

 Gestion de la communication interne MA037 - 3 jours
1190 € HT
 Mettre en cohérence la communication interne et externe  à travers le concept de communication globale
 Définir des objectifs stratégiques de communication et le plan de communication interne.

 La négociation de haut niveau MA038 - 2 jours
 Management général : Finance d'entreprise MA041 - 4 jours 1650 € HT
 Maîtriser la gestion de la trésorerie et apprécier le coût des capitaux engagés dans l'entreprise.
 Optimiser la gestion de la trésorerie et recherche de la structure financière optimale.
 Management supérieur MA042 - 2 jours  890 € HT
 Provoquer et piloter les changements nécessaires à la pérennité de son service. Motiver et animer son équipe en favorisant l'initiative.
 Savoir mieux communiquer avec ses collaborateurs et individualiser son style de management. Apprendre à manager par objectifs.

 Management à distance MA043 - 3 jours
 Conduire son propre changement en période incertaine MA044 - 2 jours
950 € HT
 Donner les outils et méthodes (grilles d'analyse et de décision, analyse systémique) permettant de conduire son projet professionnel
 en période incertaine.
Pas à pas le stagiaire est guidé pour réaliser un projet fiable avec le maximum d'efficacité.

 Optimiser son management. Management supérieur MA045 - 2 jours 950 € HT
 Déterminer les facteurs clés de la performance d’une équipe et clarifier les rôles et missions du manager.
 Apprendre les différentes techniques de management, l’utilité de la délégation et la gestion des conflits.

 Identifiez vos indicateurs environnementaux : de la Loi NRE à l’amélioration de la Performance Environnementale MA048 - 1 jour 490 € HT
 Comprendre et transformer une exigence réglementaire en atout pour l’entreprise.
 Identifier les enjeux liés aux choix et à l’exploitation d’indicateurs environnementaux pertinents ; les déterminer.
 Communiquer en interne pour pérenniser son Système de Management Qualité, Santé & Sécurité, Environnement MA049 - 1 jour 490 € HT
 Pourquoi et comment communiquer en interne dans le cadre du Management de la Qualité,
 de la Santé & Sécurité et de l’Environnement.

 Utilisez le système de management intégré comme support d’une pratique de Développement (Du SMI au DD) MA050 - 2 jours
950 € HT
 Permettre à l’entreprise de comprendre les bases du Développement Durable, en déterminer les enjeux et la traduction à son niveau.
 Identifier l’apport du management intégré dans ce processus.

 Identifiez les Dangers et Evaluez les Risques (IDER) : Document Unique (Décret N° 2001-1016 du 5/11/2001) MA051 - 3 jours
1350 € HT
 Acquérir une méthodologie, des outils pour évaluer les risques professionnels, industriels et élaborer, mettre à jour son Document Unique (DU).
 Elaborer des plans d’actions pour la prévention et la protection des travailleurs.
 
Maîtrisez vos risques MA052 - 2 jours 950 € HT
 Savoir anticiper les risques, liés aux activités, à travers une organisation et des outils opérationnels.
 Evaluer le niveau de risque et les facteurs associés.
 Déployez votre Système de Management de la Santé & Sécurité au poste de travail MA053 - 3 jours 1350 € HT
 Acquérir une méthodologie et des moyens pour développer un Système de Management de l’Hygiène, de la Santé et de la Sécurité
 à partir du référentiel OHSAS 18001 ; liens avec les systèmes existants.

 Concevez et mettez à jour une veille réglementaire adaptée à son activité MA054 - 2 jours
950 € HT
 Acquérir les différents outils et la méthodologie de base pour réaliser et mettre à jour
 la veille réglementaire applicable à son activité.

 Assurez la conformité réglementaire ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement MA055 - 2 jours
950 € HT
 Etablir le lien entre l’ISO 14001 et la réglementation ICPE ; comprendre la réglementation et les enjeux associés.
 Réaliser l’inventaire en fonction de la nomenclature ; évaluer les non-conformités réglementaire.

 Utilisez la Communication environnementale comme une démarche stratégique MA056 - 2 jours
950 € HT
 A partir des exigences de l’ISO 14001, réaliser son processus de communication environnementale interne (le personnel)
 et externe (parties intéressées) ; en comprendre les enjeux.
 Comprenez l’ISO 14001 pour concevoir un SME source de progrès MA058 - 1 jour 490 € HT
 
Comprendre les exigences de l’ISO 14001. Savoir les adapter à l'activité
 et au développement de l’entreprise.

 Sensibilisez votre personnel aux domaines, enjeux et exigences pour l’environnement MA059 - 1 jour
490 € HT
 Comprendre, adapter les enjeux complexes de la maîtrise de l’environnement au sein de l’entreprise.
 Lancer une campagne de sensibilisation à destination de votre personnel.

 Mesurez la satisfaction de vos clients MA061 - 1 jour
490 € HT
 Identifier les critères de la satisfaction des clients. Mesurer, évaluer le niveau de satisfaction atteint.
 Améliorer la satisfaction des clients.

 Simplifiez votre système documentaire MA062 - 2 jours
890 € HT
 Réduire le volume des documents du système. Accroître l’efficacité dans l’utilisation de ces documents.
 Améliorer l’impact des procédures et instructions.

 Démarche de progrès par le Management par la Qualité Totale à tous les niveaux de l’entreprise MA063 - 3 jours
1350 € HT
 Former l’ensemble des acteurs de l’entreprise à une mise en pratique efficace du Management par la Qualité Totale.
 Promouvoir le « sens » qui lui sera donné.
Référentiel : E.F.Q.M. (Fondation Européenne pour le Management de la Qualité Totale).

 Réalisez un diagnostic pour une démarche de progrès à l’aide de l’auto-évaluation E.F.Q.M. MA064 - 2 jours
890 € HT
 Comprendre les enjeux et les apports de l’E.F.Q.M. (Fondation Européenne pour le Management de la Qualité Totale)
 Concevoir, mettre en oeuvre un processus d’auto-évaluation pour la Qualité Totale.

 Maîtrisez les problèmes complexes à l’aide des 7 nouveaux outils du management de la Qualité MA065 - 2 jours
890 € HT
 Acquérir les bases pour mettre en œuvre les sept nouveaux outils de la Qualité
 pour résoudre des problèmes complexes.
 
Maîtrisez l’efficacité de vos processus à partir des audits internes des processus MA066 - 3 jours  1350 € HT
 Acquérir une méthodologie et des outils pour réaliser des audits internes de processus.
 Améliorer l'efficacité de vos processus.

 Déployez votre démarche de progrès par l’amélioration continue des processus MA067- 2 jours
950 € HT
 Acquérir une méthodologie, des outils pour améliorer de façon permanente la Qualité des processus ;
 les faire tendre vers l’efficience.

 Pilotez efficacement vos processus MA068 - 2 jours
950 € HT
 Permettre aux pilotes de processus de prendre en compte leur nouvelle responsabilité et d’acquérir des outils et méthodes
 pour piloter efficacement leur processus.
 
Maîtrisez votre organisation par la maîtrise des processus MA069 - 2 jours 950 € HT
 Comprendre l’approche par les processus ; acquérir les outils pour les identifier,
 les piloter, réaliser leur amélioration continue.

 Améliorez l’efficacité et le rendement du tandem auditeur / audité MA070- 1 jour
490 € HT
 
Permettre aux audités de comprendre le processus de l’audit Qualité et d’acquérir
 un comportement efficace avant, pendant et après l’audit.
 Maîtriser la planification, le contrôle et le suivi de projets MA072 - 3 jours
 Management et Qualité MA073 - 3 jours
 
Le management participatif MA074 - 3 jours
 La conception et le développement d'un projet stratégique ou opérationnel MA076 - 3 jours 1350 € HT
 Acquérir des connaissances pour mieux gérer le pilotage de la création d'une nouvelle activité, l'organisation d'une unité autour d'un système
 d'information, la réduction des coûts de fonctionnement, la mise sous contrôle des risques liés à une activité et aux responsabilités engagées
 La gestion et le pilotage d'un projet "opérationnel" MA077 - 2 jours 950 € HT
  Programme sur les méthodes et outils d'animation et de résolution du projet.
 Le système qualité "SMQ ou QSE" en tant que projet stratégique MA078 - 3 jours 1350 € HT
 Améliorer les produits, services et prestations dans le cadre d'une démarche partielle ou globale de l'efficacité des processus et
 de la satisfaction client. Méthode par niveau, par module ou pour une certification (ISO 9000 et EN 9100)
 L'élaboration d'un cahier des charges d'un projet MA079 - 3 jours 1 350 € HT

 Organisation du travail: gagner en productivité  MA080 - 2 jours  890 € HT
 Amener les stagiaires à analyser leurs activités et les processus auxquels elles se rattachent pour identifier les possibilités
 d’amélioration des temps de travail et de la productivité personnelle et collective.
 Résolution des problèmes: méthodes et outils  MA081 - 2 jours  890 € HT
 Acquérir une méthode pour identifier et résoudre les problèmes en milieu professionnel: problèmes matériels,
 dysfonctionnements d’organisation ou de processus, conflits entre personnes ou groupes.
 L'efficacité personnelle et collective  MA084 - 3 jours  1350 € HT
 Développer la connaissance de soi, des autres pour mieux comprendre les systèmes de délégation, de reconnaissance
 et de motivation. Développer la cohésion sociale et la répartition des rôles.

 Le développement de la relation client  MA086 - 3 jours  1350 € HT
 Améliorer l'écoute et la satisfaction du client. Savoir analyser les besoins et attentes du client. Comprendre
 les interactions entre la production, le produit et le client.